Envisagez-vous d’amener un ami à quatre pattes chez vous? Vous songez à adopter un chien? Ou un chat ? Oh, vous devez prendre en considération l’amour et le confort qu’offre un chat.

On dit qu’un chat est le connaisseur du confort et le plus adorable petit ami à fourrure que l’on puisse avoir. Mais attendez, êtes-vous coincé sur un point qui propulse une question dans votre esprit : de quoi ai-je besoin pour adopter un chat ?

Adopter un nouveau chat n’est rien de moins que d’opter pour le bon partenaire de vie. Ce petit ami à fourrure sera votre compagnon à temps plein chez vous. C’est pourquoi nous avons rassemblé une liste de conseils qui vous aideront à trouver un ami à fourrure approprié.

Jetez un œil à cette nouvelle liste de contrôle pour chat, surtout si vous êtes un nouveau propriétaire de chat.

Soyez conscient du refuge d’où vous adoptez

Il ne fait aucun doute que les animaux de compagnie ne sont pas moins que les membres de votre famille. Vous devez donc être un peu plus prudent lors du choix de votre prochain membre de la famille.

Par prudent, nous entendons que vous devez être un peu plus conscient de la maison précédente du chat que vous allez ramener à la maison. Les experts pensent également qu’un chat vivant dans un refuge est toujours une bonne idée. Préférez particulièrement les refuges qui effectuent des évaluations comportementales régulières des animaux de compagnie.

Pour régler vos doutes, vous pouvez obtenir un compte rendu complet du comportement, des habitudes, des goûts, des aversions ou même des traits exclusifs des chats en discutant avec les employés du refuge. Cela vous aidera à choisir le chat qui correspond à vos idéaux ou à vos normes d’animal de compagnie.

Faites votre propre liste de contrôle selon vos besoins

Le coup de foudre est un fait réel. Et nous comprenons que vous puissiez tomber dès que vous voyez la boule de poils à l’abri. Mais vous ne pouvez pas négliger l’objectif d’avoir un animal de compagnie, que ce soit pour vous-même ou pour votre petit bout de chou.

N’oubliez pas que l’adoption d’un chat vise à développer un lien merveilleux et enrichissant avec cette créature à fourrure Lil. C’est pourquoi le plus important est d’identifier la personnalité du chat qui devrait résonner avec les attentes de votre animal.

Pour cela, nous vous suggérons de faire votre check-list en gardant à l’esprit la personnalité du propriétaire du chat. Faites votre nouvelle liste de contrôle de chat avant de chercher le chat de vos rêves, et choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Essayez cette astuce, et vous ne vous lasserez jamais de nous remercier pour cette suggestion !

Avant de partir et de tomber amoureux du premier visage mignon que vous voyez au refuge, assurez-vous de savoir exactement ce dont vous et votre famille avez besoin chez un animal de compagnie. Avez-vous de jeunes enfants? Êtes-vous souvent loin de chez vous ? Avez-vous d’autres animaux de compagnie?

Aucune de ces choses ne vous empêche d’adopter un chat de refuge, mais elles aident à définir des paramètres sur la personnalité et le type de chat qui seraient idéaux pour vous et votre famille.

De plus, si vous adoptez un chat pour la première fois, vous devez faire un peu plus d’efforts pour vous procurer les accessoires indispensables pour chat. Pour votre commodité, nous avons compilé une liste de contrôle pour les nouveaux propriétaires de chats qui comprend les accessoires essentiels suivants.

Aliments

Pots de nourriture et d’eau

Bac à litière et pelle

Collier

Porte-chat adapté

Coupe-ongles

étiquette d’identification avec votre numéro de téléphone

Brosse à dents et dentifrice félin

Brosse ou peigne (devrait convenir aux peluches de votre chat)

Essuie-tout en papier super absorbant

Accessoires de bain (Éponge & brosse à récurer)

Nettoyant pour chat (doit être non toxique)

Neutralisant d’odeurs enzymatique

Fournitures de premiers secours

Différents jouets pour chats

Chaton Vs. un chat | Choisis sagement

Une fois que vous avez décidé d’acheter un chat, vous devez prendre une autre décision cruciale, à savoir si vous devez acheter un chaton ou un chat adulte.

Encore une fois, cette décision dépend vraiment de votre style de vie, de vos besoins et de vos attentes. Nous vous recommandons d’opter pour un adorable chaton Lil si vous avez le temps et la patience. Parce que la phase d’adolescence du chat demande de la patience de la part du propriétaire.

Certains propriétaires de chats disent que le fait d’avoir un chaton met votre patience à rude épreuve. En un mot, un chaton demande plus de temps, d’énergie et de soins.

En revanche, si vous cherchez un chat plus indépendant, alors un chat adulte est tout ce dont vous avez besoin. De plus, si vous avez des tout-petits à la maison, nous vous suggérons de choisir un chat mature plutôt que des chatons.

Que vous choisissiez un chaton ou un chat, vous devez connaître ses traits de personnalité complexes, son comportement, sa taille et ses règles de soins.

Race de chats | Cheveux longs vs cheveux courts

Être conscient de la marque n’est pas apprécié, mais il n’y a aucun problème à être conscient de la race. Et lorsqu’il s’agit d’avoir un animal de compagnie, en particulier un chat, il est essentiel de restreindre certaines races.

Lorsque vous envisagez de ramener un chat à la maison, la chute des poils est un gros inconvénient qui peut tuer l’excitation des propriétaires de chats. Et c’est un fait irréfutable d’avoir aussi des chats comme animal de compagnie. C’est pourquoi vous devez faire attention au chat que vous choisissez. Certaines personnes aiment les chats à poils longs car ils ont l’air plus adorables.

La chute des poils est relativement plus fréquente chez les chats à poils longs que chez les chats à poils courts. De plus, les chats à poils longs ont besoin d’un toilettage et d’un brossage plus fréquents.

Cependant, les chats à poils courts ou sans poils ont également besoin d’un toilettage approprié, y compris des bains fréquents, car ils sont plus susceptibles de provoquer des allergies aux autres. Notamment, cinq races de chats générales entrent dans la catégorie des chats sans poils.

Préparez votre environnement pour votre nouvelle adoption

Imaginez que vous trouviez le chat de vos rêves mais que vous ne prépariez pas un environnement parfait pour votre nouveau membre de la famille. C’est triste!

Supposons que vous deviez passer un mois à un endroit, peut-être chez un ami, et qu’il ne vous prépare pas une pièce ou un espace séparé. Ce sera une déception certaine, n’est-ce pas? Eh bien, les chats ne peuvent pas parler, mais ils ressentent.

Supposons que vous deviez passer un mois à un endroit, peut-être chez un ami, et qu’il ne vous prépare pas une pièce ou un espace séparé. Ce sera une déception certaine, n’est-ce pas? Eh bien, les chats ne peuvent pas parler, mais ils ressentent.

Alors, ne les laissez pas se sentir anxieux, dérangés, désavoués ou déçus avant d’amener votre nouvel ami pelucheux. Offrez un foyer aimant à votre animal de compagnie en préparant un coin et un environnement familial parfaits pour qu’il se sente le bienvenu.

Pensez à l’assurance pour animaux de compagnie

Peu importe la santé du chat au moment de l’adoption. Il est toujours crucial d’envisager de souscrire à son assurance car on ne sait jamais quels problèmes médicaux peuvent survenir à l’avenir.

Une célèbre vétérinaire Tracy McFarland dit que l’assurance pour animaux de compagnie est aussi importante que l’assurance humaine. Elle a ajouté qu’il est encore mieux de souscrire une assurance pour animaux de compagnie pendant que votre petit ami pelucheux est une image complète de la bonne santé. Cela vous permettra de garantir à votre chat une vie longue et en bonne santé.

La prise finale

Jusqu’à présent, vous devez avoir compris ce que vous devez faire pour adopter un nouveau chat. Adopter un chat est une décision importante qui vous demandera du temps et de l’attention. Cependant, la liste de contrôle des chats mentionnée ci-dessus vous facilitera la gestion de votre nouveau petit ami pelucheux.

J’espère que ce guide ultime d’adoption de chat vous aidera beaucoup à fournir un foyer parfait et aimant à votre animal de compagnie bien-aimé – chat. Lorsque vous recherchez l’animal de compagnie ronronnant, visitez Get Pet Now, ils ont toute la variété.

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.