Votre chien en surpoids ou obèse boite, souffre de raideurs et a des difficultés à se lever, à bouger, à marcher, à monter des marches ou à sauter ? Il souffre alors peut-être de troubles articulaires et de la mobilité, souvent associés à l’excès de poids chez le chien. Heureusement, il existe aujourd’hui des aliments spécialement formulés pour aider les chiens à perdre du poids tout en préservant leur santé articulaire.

Santé du chien : surpoids et mobilité ne font pas bon ménage !

Si les troubles articulaires du chien sont souvent liés à l’âge ou à une prédisposition raciale, ils peuvent aussi être causés par un excès pondéral. Pressurisés et surexploités par les kilos en trop, les ligaments et les articulations du chien sont en effet mis à mal au quotidien, et à terme, cela peut entraîner des lésions, des inflammations et même le développement de l’arthrose, une maladie douloureuse et malheureusement incurable. L’animal risque alors d’entrer dans un cercle vicieux : 

Surpoids = surexploitation des articulations = inflammation et lésions = douleurs = l’animal bouge moins = moins de dépense énergétique = prise de poids 

Quel aliment pour la gestion du poids et la santé articulaire du chien ?

Vous recherchez l’aliment idéal pour faire perdre du poids à votre chien ? Si ses problèmes de poids s’accompagnent de troubles de la mobilité ou si votre chien en surpoids fait partie des races prédisposées à l’arthrose (Golden Retriever, Labrador, Berger Allemand par exemple), il est alors conseillé de vous orienter vers un aliment pour chien au double bénéfice santé : « gestion du poids » et « santé articulaire ». 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.